Le blog des Harpes Camac

Concours Dasson an Delenn 2026 : les inscriptions sont ouvertes !

5 janvier, 2026
À partir de ce 5 janvier 2026, les inscriptions pour le concours de harpe celtique « Dasson an Delenn » sont ouvertes ! Organisé par la maison Camac, ce concours s'adresse aux étudiants en harpe âgés de moins de 21 ans, quelle que soit leur nationalité. Il souligne notre engagement continu à promouvoir une pratique qui valorise et honore la harpe celtique sous toutes ses formes. Alors que notre Trophée Camac, attribué chaque année dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, récompense les solistes de niveau professionnel, nous avons créé cet événement en 2014 afin de proposer aux harpistes en herbe l'occasion de démontrer leur talent. Il s'agit d'une chance de se produire en public devant un jury éminent, en présentant un répertoire pour harpe à leviers, qu'il s'agisse de compositions originales ou d’arrangements.En savoir plus…

Week-end Camac à Saint-Louis : entre pédagogie et création

24 février, 2020

Suite aux récents événements et à l'épidémie de Coronavirus, nous sommes contraints de reporter notre événement à Saint Louis, initialement programmé le week-end du 21 mars. Nous ne manquerons pas de vous re-contacter dès lors qu'une nouvelle date sera fixée. En savoir plus…

La harpe la plus haute du monde !

19 février, 2020

C'est officiel : selon le Livre Guinness des records, la Camac Janet est la plus haute harpe du monde - et Siobhan Brady, la harpiste la plus élevée. En savoir plus…

Héloïse LaHarpe : Dans la brume électrique 

17 février, 2020

Faire l’ouverture d’une compétition de Formule 1, ou imaginer la bande son d’un film muet ? Des défis que la musicienne Héloïse LaHarpe relève haut la main, elle, qui réinvente la DHC en parcourant l’Asie. En savoir plus…