Le blog des Harpes Camac

Points de départ : le Fedkowicz Duo

29 janvier, 2024
Les idées complexes et originales ont inspiré le Fedkowicz Duo dans son dernier album. "Punkty wyjścia" (ou "points de départ", dans un titre tiré d'un visuel de Bogusław Schaeffer), est une collection d'appariements créatifs et ambiants de harpe et de batterie. Le duo s'est inspiré des œuvres de Krzysztof Penderecki et d'autres compositeurs exceptionnels associés à l'Académie de musique de Cracovie.En savoir plus…

Académie Camac Chine 2023

5 janvier, 2024

Juste avant de fermer pour la période des fêtes s’est tenue une Académie Camac, organisée en collaboration avec notre ami Duoli Wu d'Aria Music (Camac Chine) à Tianjin et à Pékin. Le professeur de cette académie était bien sûr l'incomparable Isabelle Moretti, et la semaine de cours et de masterclasses était précédée de deux récitals très attendus. En savoir plus…

Galerie de portraits : nos harpes celtiques dans nos ateliers.

2 novembre, 2023

Chez Camac, nous sommes attachés à nos origines, enracinées au cœur d'un fier héritage musical breton. C’est tout naturellement que la conception et la production de nos harpes celtiques constituent depuis toujours une partie historique de notre mission. Nous sommes heureux de vous présenter en images cette partie de notre production dont nous sommes particulièrement fiers. En savoir plus…

Veronika Lemishenko : Prochain arrêt, Zagreb !

30 octobre, 2023

« Il est également très important de promouvoir la culture ukrainienne et de continuer à parler de notre pays à l'étranger - et c'est ce que nous faisons avec nos amis harpistes. »  Heureusement, il y aura bientôt une grande occasion de remplir davantage cette mission, alors que le Glowing harp Festival d’Ukraine (dont Veronika est la directrice artistique) sera accueilli par le Festival international de la harpe de Zagreb, du 22 au 26 novembre 2023. En savoir plus…

À Distance: Kevin Le Pennec, l’Ulysse et le vélorail !

25 octobre, 2023

Nous avons été enthousiasmés par la superbe nouvelle vidéo mettant en scène notre ami Kevin Le Pennec, interprétant sa propre musique. Fruit d'une collaboration avec le réalisateur suisse Raphaël Bortolotti et le caméraman breton Ronan Le Pennec, le scénario magnifiquement structuré reflète à la fois les paroles et la musique, toutes de Kevin. On y voit Kevin chantant et jouant de sa harpe Ulysse sur un vélorail. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que tout le monde chez Camac n’était pas familier du concept de vélorail (y compris le responsable des relations avec les artistes), alors nous avons parlé à Kevin pour savoir ce qui l'avait poussé à se mettre en scène de cette façon.

Zagreb rayonnante: le festival « Glowing Harp » exceptionnellement à Zagreb en 2023

10 octobre, 2023

The 10th Zagreb International harp festival will be taking place from 22-26 November 2023. This special event has been jointly organised by the Croatian association of harpists, HATHOR and with the support of Camac Harps, under the leadership of festival artistic director Tajana Vukelić Peić. The festival represents a collaboration with the Ukrainian Glowing Harp Festival, which (under the circumstances) is holding its present edition abroad this year.

Une autre dimension : 2 Hip Harps sur scène

6 octobre, 2023

Lors de sa visite à Munich pour le concours ARD, l'équipe Camac a eu le plaisir de rencontrer la formidable Evelyn Huber, l'une de nos artistes préférées. Elle nous a appris qu'elle jouera avec notre grande amie, la légende de la harpe Deborah Henson Conant, à la Philharmonie de Salzbourg les 7 et 8 octobre.  A l’occasion d’une petite discussion, nous avons appris l'histoire qui se cache derrière cette rencontre au sommet...