Le blog des Harpes Camac
Constance Luzzati reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre
22 septembre, 2023
Constance Luzzati, à reçue le prestigieux Prix Gisèle Tissier-Grandpierre 2022 a été attribué. Ce prix, destinée à récompenser une harpiste dont la carrièremérite d’être encouragée ou reconnue.En savoir plus…Siobhan Brady et le projet Highest Harp Project: Jouer de la harpe au-dessus des nuages
18 septembre, 2023
En 2018, Siobhan Brady avait déjà hérité du surnom de « harpiste la plus haute du monde ». Le Guinness World Records a attesté que, lors de son concert dans l'Himalaya (au profit de la mucoviscidose), elle avait joué de la harpe à une altitude jamais atteinte. Après avoir réalisé cet exploit exceptionnel, on pourrait pardonner à Siobhan de se reposer sur ses lauriers, mais cet été, elle s'est mise en quête de battre son propre record, sur le kilimandjaro… En savoir plus…
Donner vie à une oeuvre : les Harpes Camac au concours de l’ARD
13 septembre, 2023
Organisé par la radio bavaroise (Bayerischer Rundfunk) et reconnu mondialement, le très prestigieux concours international de musique de l'ARD (Internationaler Musikwettbewerb der ARD) se déroule une fois par an à Munich. Après une finale exceptionnelle, Alexandra s’est vue attribuer le deuxième prix ex æquo. Nous avons réussi à la rencontrer, malgré son agenda très chargé par les concerts des lauréats et ses nombreuses obligations. En savoir plus…
François Pernel : Un concert hors du commun…
22 août, 2023
Tout harpiste freelance se doit d’être ouvert aux possibilités qui se présentent : c'est l'un des aspects magiques et imprévisibles de ce métier. Qui sera dans le public, quelles portes pourraient s’ouvrir vers une nouvelle opportunité ? Un travail en amène un autre, et c'est ainsi que les musiciens enchaînent les engagements. Lorsque notre ami François Pernel a joué au mariage du chirurgien Philippe Paillard, une remarque fortuite a donné lieu à une performance inhabituelle... En savoir plus…