Le blog des Harpes Camac

Points de départ : le Fedkowicz Duo

29 janvier, 2024
Les idées complexes et originales ont inspiré le Fedkowicz Duo dans son dernier album. "Punkty wyjścia" (ou "points de départ", dans un titre tiré d'un visuel de Bogusław Schaeffer), est une collection d'appariements créatifs et ambiants de harpe et de batterie. Le duo s'est inspiré des œuvres de Krzysztof Penderecki et d'autres compositeurs exceptionnels associés à l'Académie de musique de Cracovie.En savoir plus…

Constance Luzzati reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre

22 septembre, 2023

Constance Luzzati, à reçue le prestigieux Prix Gisèle Tissier-Grandpierre 2022 a été attribué. Ce prix, destinée à récompenser une harpiste dont la carrièremérite d’être encouragée ou reconnue. En savoir plus…

Siobhan Brady et le projet Highest Harp Project: Jouer de la harpe au-dessus des nuages

18 septembre, 2023

En 2018, Siobhan Brady avait déjà hérité du surnom de « harpiste la plus haute du monde ». Le Guinness World Records a attesté que, lors de son concert dans l'Himalaya (au profit de la mucoviscidose), elle avait joué de la harpe à une altitude jamais atteinte. Après avoir réalisé cet exploit exceptionnel, on pourrait pardonner à Siobhan de se reposer sur ses lauriers, mais cet été, elle s'est mise en quête de battre son propre record, sur le kilimandjaro… En savoir plus…

Donner vie à une oeuvre : les Harpes Camac au concours de l’ARD

13 septembre, 2023

Organisé par la radio bavaroise (Bayerischer Rundfunk) et reconnu mondialement, le très prestigieux concours international de musique de l'ARD (Internationaler Musikwettbewerb der ARD) se déroule une fois par an à Munich. Après une finale exceptionnelle, Alexandra s’est vue attribuer le deuxième prix ex æquo. Nous avons réussi à la rencontrer, malgré son agenda très chargé par les concerts des lauréats et ses nombreuses obligations. En savoir plus…