Le blog des Harpes Camac
Concours Dasson an Delenn 2026 : les inscriptions sont ouvertes !
5 janvier, 2026
À partir de ce 5 janvier 2026, les inscriptions pour le concours de harpe celtique « Dasson an Delenn » sont ouvertes ! Organisé par la maison Camac, ce concours s'adresse aux étudiants en harpe âgés de moins de 21 ans, quelle que soit leur nationalité. Il souligne notre engagement continu à promouvoir une pratique qui valorise et honore la harpe celtique sous toutes ses formes. Alors que notre Trophée Camac, attribué chaque année dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, récompense les solistes de niveau professionnel, nous avons créé cet événement en 2014 afin de proposer aux harpistes en herbe l'occasion de démontrer leur talent. Il s'agit d'une chance de se produire en public devant un jury éminent, en présentant un répertoire pour harpe à leviers, qu'il s'agisse de compositions originales ou d’arrangements.En savoir plus…Passez à la couleur !
23 octobre, 2019
Qui ne s'est jamais retrouvé à devoir attendre une éternité dans un magasin pendant que ses parents, ses frères ou sœurs, voire même compagnons et amis… discutent de harpe ? Camac a trouvé la solution. En savoir plus…
Les vertus du carbone
14 octobre, 2019
Vous avez certainement rencontré les mots « fluorocarbone », « composite », « carbone » ou « synthétique » pour décrire différents types de cordes de harpe. Si ce sujet vous semble un peu confus, lisez cet article dans lequel Jakez François, Président des Harpes Camac, nous éclaire sur les vertus des cordes fluorocarbone, et pourquoi nous en équipons une grande partie de nos harpes celtiques. En savoir plus…
La DHC se fait timbrer en Chine
30 septembre, 2019
La célèbre harpe électrique DHC est la vedette d’une magnifique série de timbres, tout juste publiée par le gouvernement chinois pour célébrer les 70 ans de la République Populaire de Chine. La harpiste JiongNan Lu y est à mise l’honneur. En savoir plus…






