Le blog des Harpes Camac
Concours Dasson an Delenn 2026 : les inscriptions sont ouvertes !
5 janvier, 2026
À partir de ce 5 janvier 2026, les inscriptions pour le concours de harpe celtique « Dasson an Delenn » sont ouvertes ! Organisé par la maison Camac, ce concours s'adresse aux étudiants en harpe âgés de moins de 21 ans, quelle que soit leur nationalité. Il souligne notre engagement continu à promouvoir une pratique qui valorise et honore la harpe celtique sous toutes ses formes. Alors que notre Trophée Camac, attribué chaque année dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, récompense les solistes de niveau professionnel, nous avons créé cet événement en 2014 afin de proposer aux harpistes en herbe l'occasion de démontrer leur talent. Il s'agit d'une chance de se produire en public devant un jury éminent, en présentant un répertoire pour harpe à leviers, qu'il s'agisse de compositions originales ou d’arrangements.En savoir plus…Le sponsoring et l’entreprise, entre perspicacité et affect
29 juillet, 2015
Une musicologue que je connais a un jour demandé à son "employeur" (elle était payée à l'heure en tant qu'assistante dans une Hochschule) s'il serait envisageable de lui confirmer qu'elle obtiendrait le contrat permanent qu'on lui promettait depuis sept ans. Il lui a répondu de "trouver un mari riche". Je suppose que c'était vraiment sa vision des choses. En savoir plus…
Elisabeth Valletti : Sacrum’5
15 juillet, 2015
"Sacrum 5" est le nouvel album pour harpe MIDI solo d'Elisabeth Valletti. Il s'agit du développement de son intérêt pour les sons microcosmiques. Elle écrit : "Fascinée par la science et ses merveilles, je me suis toujours imaginé à quoi ressemblent les sons de l'univers quantique ainsi que du microcosme à l'intérieur du corps humain." En savoir plus…
32e Rencontres Internationales de Harpes Celtiques, du 8 au 12 juillet 2015, à Dinan (22)
15 juillet, 2015
CamacCam fait son grand retour pour mettre à l'honneur les Rencontres Internationales de Harpes Celtiques de Dinan en Bretagne. En savoir plus…






