Le blog des Harpes Camac

Les jours heureux: Harkan à l’Espace Camac !

12 mai, 2025
Harkan est un trio inédit autour de la harpiste française Maïa Darmé, le joueur de kanun (cithare orientale) tunisien Mohamed-Amine Kalaï, et le percussionniste kurde iranien Ebrahim Ahmadi (au daf, au dayereh et au bendir). Harkan navigue sur toutes les rives de la Méditerranée, entre pièces sensuelles et danses effrénées, musiques savantes et populaires, orient et occident. Le samedi 17 mai à 20 h, ils transporteront le public de l’Espace Camac vers des contrées lointaines pour un voyage qui s’annonce d’ores et déjà féerique.En savoir plus…

« Soar » : nouvel album de Catrin Finch et Seckou Keita

9 mai, 2018

Un magnifique deuxième album du célèbre duo gallois-sénégalais, avec comme fil rouge le balbuzard, oiseau qui migre entre l'Afrique de l'Ouest et le nord de l'Europe. En savoir plus…

6e édition des Sweden Harp Days

7 mai, 2018

Nous sommes ravis d'organiser la 6e édition des Camac Harp Days en Suède du 15 au 17 juin 2018. En savoir plus…

Eleventh « Odyssée de la Harpe »

1 mai, 2018

La onzième édition de l’Odyssée de la Harpe, festival annuel consacré à la Harpe Bleue, se déroulera à Bourg-la-Reine le samedi 16 juin 2018. En savoir plus…

NOUVEAU ! Accordeur électronique spécialement conçu pour la harpe !

21 avril, 2018

“Arghhhhhh”, m'a dit un collègue pas plus tard que la semaine dernière, “quelqu'un de l'équipe Camac va devoir accorder cette harpe. Ton accordeur est en français et quand je joue un La bémol, il me dit que je joue un Sol dièse. Ca me rend fou et je viens d'accorder toute une octave un demi-ton trop bas." NE SOUFFREZ PLUS ! Nous avons travaillé avec Eagletone afin de créer un accordeur spécialement conçu pour la harpe.

3e édition de Taller Itinerante de Arpa de Pedales

20 avril, 2018

Notre collaboration avec Edmar Castaneda autour d'un nouveau type de harpe llanera a provoqué bon nombre de nouvelles aventures en Amérique du Sud. Cette semaine, nous sommes ravis d'avoir apporté notre soutien au Taller Itinerante de Arpa de Pedales, qui s'est déroulé au Conservatorio Nacional de Música à Mexico.

Ailie Robertson : nouveau concerto pour DHC Blue Light, quatuor à cordes et électronique

13 avril, 2018

Le Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres met un coup de projecteur aux compositrices et le nouveau concerto pour DHC Blue Light d'Ailie Robertson en fait partie ! "Seven Sorrows", pour DHC Blue Light, quatuor à cordes et électronique, est une commande de New Voices et sera joué pour la troisième fois dans le cadre du projet "Venus Blazing". En 2018-2019, il sera également au programme de la saison de Borough New Music, aux côtés d’œuvres de Kaija Saariaho, Josef Tal et Will Handysides.