Le blog des Harpes Camac
Concours Dasson an Delenn 2026 : les inscriptions sont ouvertes !
5 janvier, 2026
À partir de ce 5 janvier 2026, les inscriptions pour le concours de harpe celtique « Dasson an Delenn » sont ouvertes ! Organisé par la maison Camac, ce concours s'adresse aux étudiants en harpe âgés de moins de 21 ans, quelle que soit leur nationalité. Il souligne notre engagement continu à promouvoir une pratique qui valorise et honore la harpe celtique sous toutes ses formes. Alors que notre Trophée Camac, attribué chaque année dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, récompense les solistes de niveau professionnel, nous avons créé cet événement en 2014 afin de proposer aux harpistes en herbe l'occasion de démontrer leur talent. Il s'agit d'une chance de se produire en public devant un jury éminent, en présentant un répertoire pour harpe à leviers, qu'il s'agisse de compositions originales ou d’arrangements.En savoir plus…Envie de changer de la Fantaisie Op.124 de Saint-Säens ?
29 juin, 2018
Katrina et Nandor Szederkenyi agrandissent le répertoire pour violon et harpe avec un passionnant ensemble de partitions virtuoses issues du répertoire orchestral. En savoir plus…
Nouvelles master-classes de harpe celtique sur harp-school.com
22 juin, 2018
Pour rester sur le sujet des belles idées pédagogiques, nous soutenons l'excellente harp-school.com d'Evi Simon depuis 2016. Il s'agit d'un espace de ressource riche et professionnel pour améliorer votre jeu grâce au pouvoir de la technologie pour améliorer leur jeu. L'une des dernières master-classes à avoir été ajoutée sur harp-school est celle de Tristan Le Govic. En savoir plus…
Festival de Harpe à Prague, novembre 2018
19 juin, 2018
Notre Festival de Harpe à Prague, organisé par Barbora Plachá des Harpes Camac en République Tchèque, se déroulera les 2 et 3 novembre 2018. Au programme : concerts, master-classes et ateliers par Sylvain Blassel et Nikolaz Cadoret, un récital par les étoiles montantes de la scène harpistique tchèque ainsi qu'une exposition Camac. En savoir plus…






