Le blog des Harpes Camac

Blog > Actualités > Académie Camac Chine 2023

Académie Camac Chine 2023

Juste avant de fermer pour la période des fêtes s’est tenue une Académie Camac, organisée en collaboration avec notre ami Duoli Wu d’Aria Music (Camac Chine) à Tianjin et à Pékin.

Le professeur de cette académie était bien sûr l’incomparable Isabelle Moretti, et la semaine de cours et de masterclasses était précédée de deux récitals très attendus. Le premier a eu lieu au Grand Théâtre de Tianjin et a été suivi d’une masterclass d’une demi-journée dans les locaux de la Juilliard School Tianjin.

Isabelle Moretti en concert au Grand Théâtre de Tianjin

Isabelle Moretti en concert au Grand Théâtre de Tianjin

 

Dans chaque ville, le public était invité à échanger avec Isabelle lors d’une séance de questions-réponses avec l’artiste. Selon les organisateurs du concert, cette perspective était particulièrement attrayante pour les jeunes spectateurs et démontre l’intérêt croissant de la nouvelle génération d’auditeurs passionnés de harpe.

Isabelle a ensuite quitté Tianjin pour Pékin où, pendant cinq jours, elle a enseigné de manière intensive à une vingtaine d’étudiants du Conservatoire central de Pékin. Elle a également donné une journée de cours au studio de Mr Ma Jia Jie (艺启音悦), à la suite d’un récital dans l’extraordinaire salle de concert de la Cité interdite ! 

Certaines de ces masterclasses ont été diffusées en direct en ligne, une première dans le monde de la harpe en Chine. Nous sommes très reconnaissants aux professeurs locaux : Wang Guan, Wei LinLin, Shi Qin, Sun Shi Meng, Ma Jia jie, Huang Liya et Du Juan pour cette opportunité de rencontrer et d’accompagner la jeune génération des harpistes chinois.

Isabelle Moretti and Camac President Jakez François with wonderful local teachers and their students.

Isabelle Moretti et le président de Camac, Jakez François, en compagnie de merveilleux enseignants locaux et de leurs élèves.

Il convient d’ajouter que notre intrépide président Jakez François a réglé un certain nombre d’instruments sur place, notamment en faisant un aller-retour en Mongolie intérieure (!), ainsi qu’en prenant soin de la harpe du National Center of Performing Arts (NCPA – Opéra de Pékin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *