Le blog des Harpes Camac

Blog > À la une > Galerie de portraits : nos harpes celtiques dans nos ateliers.

Galerie de portraits : nos harpes celtiques dans nos ateliers.

Chez Camac, nous sommes attachés à nos origines, enracinées au cœur d’un fier héritage musical breton. C’est tout naturellement que la conception et la production de nos harpes celtiques constituent depuis toujours une partie historique de notre mission. Ce sont des instruments qui s’adaptent à tous les répertoires et à tous les genres : nos harpes à leviers professionnelles sont jouées par des artistes internationaux, dans tous les domaines, de la musique traditionnelle à la musique contemporaine et au jazz.

Isolde Photo: © Vincent Jacques

Isolde Photo: © Vincent Jacques

Grâce à notre gamme de harpes à leviers spécialement conçues pour les étudiants, nous accompagnons chaque génération de harpistes dans le développement de leur technique, de leur sonorité et de leur musicalité en leur donnant accès à un instrument de qualité. Avec une bonne harpe, nous savons qu’un artiste en herbe, quel que soit son âge ou son niveau, pourra réaliser ses rêves musicaux.

Hermine Photo: © Vincent Jacques

Hermine Photo: © Vincent Jacques

Nous sommes heureux de vous présenter en images cette partie de notre production dont nous sommes particulièrement fiers. Le remarquable photographe Vincent Jacques est lui-même un artiste, qui se consacre à « Regarder les mondes de l’extérieur, concevoir des images et leur donner de leur profondeur. »

Excalibur Photo: © Vincent Jacques

Excalibur Photo: © Vincent Jacques

Réalisée dans nos ateliers de Mouzeil, cette galerie de portraits présente nos instruments dans les coulisses de leur création, au sein des matériaux de leur fabrication, avec des harpes en cours de fabrication voire emballées et prêtes pour l’expédition. 

Telenn Photo: © Vincent Jacques

Telenn Photo: © Vincent Jacques

Dans plusieurs cas, les photographies mettent en scène certains membres de notre équipe d’artisans. De cette façon, Vincent Jacques incarne notre idéal de facteur de harpes :

De nos mains… aux vôtres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *