Le blog des Harpes Camac
Concours Dasson an Delenn 2026 : les inscriptions sont ouvertes !
5 janvier, 2026
À partir de ce 5 janvier 2026, les inscriptions pour le concours de harpe celtique « Dasson an Delenn » sont ouvertes ! Organisé par la maison Camac, ce concours s'adresse aux étudiants en harpe âgés de moins de 21 ans, quelle que soit leur nationalité. Il souligne notre engagement continu à promouvoir une pratique qui valorise et honore la harpe celtique sous toutes ses formes. Alors que notre Trophée Camac, attribué chaque année dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient, récompense les solistes de niveau professionnel, nous avons créé cet événement en 2014 afin de proposer aux harpistes en herbe l'occasion de démontrer leur talent. Il s'agit d'une chance de se produire en public devant un jury éminent, en présentant un répertoire pour harpe à leviers, qu'il s'agisse de compositions originales ou d’arrangements.En savoir plus…« Une clé pour des serrures invisibles »: Mandragore à l’espace Camac
16 novembre, 2024
Nous avons le plaisir de vous inviter au concert « Cordes de soie » de la harpiste voyageuse Mandragore. Mandragore nous emmène avec elle dans un fabuleux voyage, de la Bosnie jusqu’à l’Asie centrale, pour nous faire partager ses aventures, sa passion pour les musiques balkaniques et orientales, et sa passion pour la harpe. Avant son concert et atelier à l'Espace Camac, nous avons interrogé Mandragore sur son histoire, ses recherches minutieuses et quelques aventures bien réelles ! En savoir plus…
Isabelle Moretti reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre
14 novembre, 2024
Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Isabelle Moretti, à qui le prestigieux Prix Gisèle Tissier-Grandpierre 2023 a été attribué. Ce prix, destiné à récompenser une harpiste dont la carrière mérite d’être reconnue. En savoir plus…
« LANCELOT » : Une nouvelle légende est née
1 novembre, 2024
Il est intéressant de remarquer que le mythe arthurien tient une place de premier plan dans la littérature médiévale, tant française que anglaise. Il est donc tout à fait pertinent que notre nouvelle harpe celtique tire son nom de Lancelot, le chevalier qui joue un rôle essentiel dans la plus grande des légendes. En savoir plus…






