Le blog des Harpes Camac
Harpes aux Max 2025 : une fête de la créativité et de la communauté !
30 mai, 2025
En conclusion du festival Harpes aux Max, nous avons proprement fêté la créativité et l'esprit de communauté. Nous remercions sincèrement l’engagement de tous les artistes et équipes techniques qui ont contribué au succès de ce festival. Nous saluons tout particulièrement l'organisation remarquable offerte par la Communauté de communes du pays d’Ancenis (COMPA), qui nous aide à partager notre amour de la harpe tous les deux ans, à domicile !En savoir plus…Une autre dimension : 2 Hip Harps sur scène
6 octobre, 2023
Lors de sa visite à Munich pour le concours ARD, l'équipe Camac a eu le plaisir de rencontrer la formidable Evelyn Huber, l'une de nos artistes préférées. Elle nous a appris qu'elle jouera avec notre grande amie, la légende de la harpe Deborah Henson Conant, à la Philharmonie de Salzbourg les 7 et 8 octobre. A l’occasion d’une petite discussion, nous avons appris l'histoire qui se cache derrière cette rencontre au sommet... En savoir plus…
Constance Luzzati reçoit le Prix Gisèle Tissier-Grandpierre
22 septembre, 2023
Constance Luzzati, à reçue le prestigieux Prix Gisèle Tissier-Grandpierre 2022 a été attribué. Ce prix, destinée à récompenser une harpiste dont la carrièremérite d’être encouragée ou reconnue. En savoir plus…
Siobhan Brady et le projet Highest Harp Project: Jouer de la harpe au-dessus des nuages
18 septembre, 2023
En 2018, Siobhan Brady avait déjà hérité du surnom de « harpiste la plus haute du monde ». Le Guinness World Records a attesté que, lors de son concert dans l'Himalaya (au profit de la mucoviscidose), elle avait joué de la harpe à une altitude jamais atteinte. Après avoir réalisé cet exploit exceptionnel, on pourrait pardonner à Siobhan de se reposer sur ses lauriers, mais cet été, elle s'est mise en quête de battre son propre record, sur le kilimandjaro… En savoir plus…